En ce moment

Titre

Artiste

Background

Yaoundé : Deux jeunes enfants d’une même famille meurent après avoir consommé  du raticide

Écrit par sur 3 mai 2024




Ils avaient trouvé chez un de leurs amis un produit qu’il croyaient être du chocolat et l’ont ingurgité. Deux autres sont toujours  suivis au Centre Hospitalier Universitaire (CHU).

Négligence fatale. Ainsi pourrait s’intituler le drame que vit depuis le 29 Avril 2024 une famille du quartier  Camp Sic Mendong, à Yaoundé. Des enfants de 4 et 5 ans, des frères, se sont empoisonnés avec un sachet de raticide laissé à leur portée. Bilan : deux morts et deux rescapés encore sous soins au Centre  Hospitalier Universitaire (CHU), toujours dans la capitale camerounaise. Selon les témoignages recueillis par Radio Balafon, tout a commencé à la sortie des  classes, à 15 heures.

Après leur retour chez eux, deux enfants sont repartis vers 16 h 30 dans une des maisons voisines. Sur place, ils trouvent un sachet  d’un produit destiné à tuer les rongeurs.  Avec les autres enfants, ils se mettent à en manger le contenu, en croyant que c’est du chocolat. La mère d’un des bambins enfants, revenue chez elle, constate que c’est du raticide que les enfants ont avalé.  Paniquée, elle alerte le voisinage.

Avec l’aide d’autres personnes, elle conduit les tout-petits mal en point dans le centre de santé le plus proche. Mais faute de plateau technique adéquat, tout ce monde est redirigé vers une autre institution sanitaire. L’état des enfants ne s’améliorant pas, ils sont transportés au Centre Hospitalier Universitaire  où le premier intoxiqué rend l’âme à 20 heures passés. Le second malade  meurt aux urgences du pavillon mère et enfant de l’hôpital central de Yaoundé à 2 heures du matin. Les deux autres internés au CHU demeurent sous soins.

Le bilan aurait pu être plus lourd si l’enfant de la dame chez qui le raticide a été trouvé ne dormait pas au moment où les autres enfants s’empiffraient de poison. Il n’a pas eu le temps de rejoindre le quatuor constitué notamment des  trois enfants d’une même famille qui se sont retrouvés chez lui.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *