En ce moment

Titre

Artiste

Background

Crise au PCRN : Robert Kona autorisé à organiser son congrès les 25 et 26 mai 2024

Écrit par sur 16 mai 2024




Robert Kona

 

Le sous-préfet de l’arrondissement de Maroua III a délivré au militant dissident un récépissé de déclaration d’une réunion publique le 14 Mai 2024.

Robert Kona davantage conforté dans son bras de fer contre la direction du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) par l’administration. Après que le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji ait demandé au directeur général d’ELECAM de le reconnaître comme le « mandataire » de ce parti politique en vue des prochaines élections.

Le vieil homme politique s’est fait délivrer par le sous-préfet de Maroua III Roland Guy-Aimé Bitoumou,  un récépissé de déclaration d’une réunion publique en vue d’organiser un congrès extraordinaire les 25 et 26 Mai 2024 au restaurant « Safari Walya », à Maroua.

C’est le 12 Avril 2024 que Robert Kona via un communiqué de presse a annoncé la tenue d’un congrès. Une nouvelle mal accueillie par les dirigeants de l’exécutif « légal ». Ceux-ci lui avaient alors dénié le droit de poser pareil acte. La tâche s’annonce en tout cas ardue pour  eux vu que leur rival a le soutien et la reconnaissance du gouvernement camerounais impliqué dans la crise à travers le ministre de l’administration territoriale.

 

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *