En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le MRC dément la démission de 660 de ses militants

Écrit par sur 17 mai 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Un document ventilé sur les réseaux sociaux annonçait une importante saignée dans les rangs de ce parti. Ses signataires disaient avoir rejoint le SDF.

Polémique au sein d’un parti de l’opposition.  Un document distillé sur les réseaux sociaux fait état de la démission de 660 militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) avec à leur tête Serge Siméon Noumba.  Faux, rétorque le secrétaire de la fédération régionale de l’Ouest André Marie Tassa. L’avocat de profession reconnait avoir reçu la lettre qui annonce ces démissions, mais soutient qu’il n’en est rien.

« Il faut immédiatement dire que ces 660 militants n’existent que dans l’esprit de Serge Siméon Noumba. Je le mets au défi de nous produire cette liste de 660 militants. Même la notification de l’huissier ne nous donne pas cette liste. Par ailleurs, il faut le dire et marteler que Noumba n’est plus militant du MRC. Je l’ai dit dans un communiqué daté du 12 Décembre 2023. Et c’est depuis Octobre 2013 qu’il n’est plus membre du MRC. Cela à cause de manquements à l’éthique. Il ne peut pas respecter la discipline. Ila à peine fait un flash au MRC en 2013 où il a été candidat aux élections législatives et après plus rien. On ne démissionne pas d’un parti lorsqu’on n’en est plus militant. Il a été exclu et il n’est plus militant du MRC. Ce buzz qu’il essaie de créer n’engage que lui et laisse à 37 degrés le MRC qui est concentré sur les inscriptions sur les listes électorales », réagit le haut cadre.  

Les rédacteurs de cette correspondance, dénonçaient entre autres la promotion de l’injustice, de la corruption, du mépris, de l’égoïsme, et des appels récurrents au soulèvement. Ils disaient avoir rejoint le Social Democratic Front (SDF).


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *