En ce moment

Titre

Artiste

Background

Accident : Un bus de transport urbain fou tue deux conducteurs de moto taxi à Douala

Écrit par sur 8 mai 2024




Le bus à l’origine de l’accident mortel

Le drame survenu ce 8 Mai 2024 a aussi fait deux blessés pris en charge à l’hôpital Laquinitinie.  Un problème mécanique en serait la cause.

Du sang sur la chaussée. Un bus de transport urbain a tué deux personnes ce 9 Mai 2024 à Douala. Le lourd véhicule visiblement à la dérive a foncé sur deux conducteurs de mototaxis en milieu de matinée au lieu dit « Vallée Bessengue ».  Les malheureux ont été écrasés. « Le bus a pris le sens interdit et a surpris les victimes », rapporte un témoin  qui suspecte un problème de freins qui auraient lâché.

Dans un communiqué publié en mi-journée, l’hôpital Laquinitinie précisait que les personnes tuées dans l’accident étaient « de sexe masculin ». L’on apprenait aussi en parcourant le document, que « deux (2) autres personnes blessées ont également été acheminées à l’hôpital Laquintinie et sont actuellement prises en charge par nos équipes ».

La Société Camerounaise de Transport Urbain (SOCATUR) propriétaire du gros porteur accidenté a quant à elle indiqué en fin d’après-midi que ce sont quatre blessés qu sont actuellement pris en charge. La direction générale promet de mettre en branle son assurance automobile et « s’engage à accompagner les familles concernées par cet accident ».    Des familles auxquelles elle adresse « ses sincères condoléances ».  

Radio Balafon indique qu’il y a cinq blessés pris en charge.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *