En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Urgent: C’est Officiel, pas de ballon d’or 2020

Écrit par sur 20 juillet 2020

France Football vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de Ballon d’Or cette année. Une première depuis 1956. L’hebdomadaire s’explique en ces termes dans un communiqué dont voici un extrait :

« – Parce qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir que s’entêter.

«- Parce que le trophée du Ballon d’Or véhicule des valeurs autres – comme l’exemplarité, la solidarité et la responsabilité – que la seule excellence sportive. 

– Parce que l’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d’autres non. Dès lors, comment comparer l’incomparable ? »

On comprend donc aisément que le Corona virus aura eu raison de cette distinction individuelle. Conséquence, le tenant du titre Lionel Messi conservera son trophée une année supplémentaire.

 

Charles Douglas Ndemba


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *