En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Universités d’Etat : 573 nouveaux enseignants à recruter

Écrit par sur 14 octobre 2021

C’est la quintessence d’un communiqué signé hier par le secrétaire Général des services du premier ministre, Séraphin Magloire Fouda. En vue de renforcer les effectifs du corps enseignant, les huit universités publiques, que compte le Cameroun devront ainsi s’enrichir pour le compte de l’année 2022. A cet effet, la commission centrale de supervision exige que les candidats âgés de plus de 45ans, ont jusqu’au 17 Janvier 2022 pour se manifester.

 

Où déposer les dossiers ?

 

Les postulants sont appelés à déposer leurs dossiers auprès de l’université souhaitée; tandis que ceux de l’étranger sont conviés à les déposer dans les missions diplomatiques camerounaises de leur pays d’accueil.

Les quotas

A propos des quotas pour chacune des universités d’Etat, en déclinant également les éléments constitutifs du dossier de candidature, les universités de Yaoundé I, de Ngaoundere et de Buea, se taillent la part du lion avec 76 postes à pouvoir chacune, suivies des universités de Douala avec 72 postes, 71 à Bamenda, Dschang dispose de 61 places, Maroua se rapproche à 60, puis Yaoundé II clôture avec 56 espaces en attente.

 

Ordonnée par le chef de l’État en octobre 2018, cette nouvelle conscription rentre dans le cadre de la troisième vague du recrutement spécial de 2000 enseignants titulaire de doctorat/ PhD.

 

Radio Balafon


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *