En ce moment

Titre

Artiste

Background

Un incendie ravage une trentaine de boutiques au marché central de Douala

Écrit par sur 24 mai 2024




Une partie du marché central de Douala cette nuit

L’intervention de la compagnie d’incendie des sapeurs-pompiers de Ngodi Akwa a permis de limiter les dégâts dans ce sinistre déclenché  jeudi à 22 heures.  

15 ans après, le marché central de Douala, situé dans l’arrondissement de Douala 2ème, essuie un nouvel incendie. Cette fois-ci, les flammes sont apparues dans la soirée. Elles ont touché l’aile Ouest de l’imposant édifice. Bilan :  une trentaine  de boutiques consumées selon  le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua descendu sur les lieux ce vendredi matin.

Les sapeurs-pompiers de la compagnie d’incendie de Ngodi akwa sont intervenus de 22 heures à 3 heures et demie du matin. « Les soldats du feu ont eu toutes les peines à circonscrire les flammes en raison de nouveaux départs de feu dans des magasins de stockage des vêtements, fripperies et autres tissus. Le défaut de bouches d’incendie et la promiscuité au marché central de Douala sont autant d’obstacles qui n’ont pas facilité la tâche aux sapeurs-pompiers », a constaté le journaliste de Balafon Télévision Jean-Paul Choun Nyat.

Des marchandises

Les forces de défense et de sécurité déployées sur les lieux du sinistre se sont employées à contenir les commerçants  en colère ainsi que  les badauds qui tentaient d’accéder sur les lieux de l’incendie.

Un vigile de nuit confie que le feu est parti d’une série de crépitements d’étincelles sur des câbles électrique enchevêtrés. Ce serait  un retour brusque de l’énergie électrique dans la zone non alimentée pendant plusieurs heures qui a provoqué l’incident.

Ce n’est pas la première fois que pareil incendie ravage le marché central de Douala sujette à un désordre et autres tripatouillages sur les installations électriques.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *