En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Sport : Franck Zambo Anguissa attise les convoitises des plus grands clubs

Écrit par sur 22 juillet 2020

Le camerounais milieu de terrain de Villarreal vient de réaliser une saison exceptionnelle avec le sous-marin jaune. Pour sa première saison en Espagne l’international camerounais Franck Zambo Anguissa a eu une bonne fiche statistique, 39 matches disputés toutes compétitions confondues, 3 buts et 9 passes décisives. Des prestations de haut vol contre les grosses équipes ont fini par séduire les dirigeants de Villarreal qui voudraient dans un premier temps le garder car Zambo est en prêt en provenance de Fulham, équipe de championship (deuxième division anglaise). Sur le marché des transferts, Villarreal devrait débourser 25 millions d’euros soit plus de 16 Milliards de francs CFA. Le club espagnol prévoit même de débourser cette somme et de le refiler au plus offrant. A ce moment-là son prix devrait osciller dans les coups de 20 milliards de francs CFA voir plus.

 

 

Effectivement, la saison de Zambo Anguissa a séduit aussi des équipes plus prestigieuses que son club actuel. Le Paris Saint Germain, le Real de Madrid et la Juventus de Turin sont intéressés par le profil du joueur. Un profil qui fait de lui un récupérateur de ballon de choix. Cette saison, en 39 apparitions c’est 238 ballons récupérés pour 1859 passes avec 91 pourcent de passes réussies selon les chiffres de la Liga. L’ancien joueur de coton sport de Garoua à 24 ans peut être considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs milieux de terrain camerounais. Une considération qui vient confirmer ses bonnes prestations réalisées avec les lions indomptables il y a un an à la coupe d’Afrique des nations en Egypte où en phase de poule Il avait été élu deux fois homme du match.

 

Passé par coton sport de Garoua, Reims en France et l’Olympique de Marseille Franck Zambo Anguissa cette saison semble avoir franchi un palier qui lui ouvrirait à nul doute les portes des plus grands clubs.

 

Charles Douglas NDEMBA


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *