En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Sport – Football : Webo montre la voie, Zambo et Nsamè régalent, fin de saison heureuse pour les camerounais.

Écrit par sur 20 juillet 2020

C’est la grosse et bonne nouvelle du week-end Pierre Achille Webo, l’ex attaquant des lions indomptables est champion de Turquie avec Istanbul basaksehir footbal kulubu. Cette fois ci c’est en tant qu’entraineur adjoint que Webo fait parler de lui. Arrivée au club en novembre 2019 Achille Webo était notamment en charge de travailler avec les attaquants pour affiner leur finition devant le but. Résultats d’un travail acharné son équipe termine deuxième meilleure attaque du championnat turque de première division avec 63 buts marqués en 33 journées. Une première pour un camerounais à ce niveau-là. A 37 ans, Webo est sans doute sur la bonne voie pour diriger comme entraîneur principale un club en Europe.

 

Un autre avant-centre a fait parler de lui ce weekend. Sur les terrains cette fois ci, Jean Pierre Nsamè sociétaire des youngs boys de Berne a claqué un triplé 42e, 48e et 59e minute dans la victoire de son équipe 5 a zéro face au FC Zurich. A 4 journées de la fin on voit mal comment l’international camerounais pourrait être rejoint au classement des meilleurs buteurs du championnat suisse de première division lui qui totalise actuellement 38 buts et son poursuivant 15. Nsamè et Moumi Ngamaleu (coéquipier en club de Nsamè) ne sont pas encore assurés d’être champions, il faudra casquer d’autres buts.

 

Lui aussi a été buteur, mais il n’est pas avant-centre. Lui c’est Franck Zambo Anguissa milieu de terrain de Villarreal buteur ce weekend pour la 38e et dernière journée de Liga espagnol. Il a contribué au succès de son équipe 4 a zéro sur Eibar, signant au passage sa troisième réalisation de la saison. Avec 32 apparitions sur 38 journées on peut dire que c’est une intégration réussie pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui a su répondre présent dans les grands rendez-vous! Toujours en Espagne la saison se termine bien pour Zambo qualifié pour l’Europa League. Yann Eteki et Allan Nyom terminent respectivement 7e et 8e avec Grenade et Getafe.

 

 

Charles Douglas NDEMBA


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *