En ce moment

Titre

Artiste

Background

rwanda : Le nouveau stade Amahoro sera inauguré le 4 juillet 2024

Écrit par sur 11 juin 2024




Les travaux de l’édifice de 45 000 places ont débuté mi-2022 par l’entreprise de construction turque Summa. Une fois achevée, l’installation agrandie, dont la capacité initiale était de 25 000 places, la classera parmi les stades répondant aux normes internationales et modernes.

 

Edmond Okai Gyimah

 

La société turque Summa et l’entreprise de construction rwandaise Real Contractors, qui ont toutes deux été engagées pour rénover les installations, apportent la touche finale au stade afin qu’il soit prêt à temps pour accueillir un match test entre les rivaux rwandais APR FC et Rayon Sports.

Le derby tant attendu aura lieu le samedi 15 juin. L’entrée au tout premier événement de football dans le stade ultramoderne coûtera 1 000 Rwf pour les habitués et 10 000 Rwf pour les VIP.

« Nous mettons les billets aux prix les plus bas possibles pour permettre aux gens de venir accéder au stade », a déclaré la ministre des Sports Aurore Mimosa Munyangaju.

« Nous sommes impatients de voir deux des plus grandes équipes du Rwanda jouer dans ce stade, mais l’inauguration officielle aura lieu le 4 juillet. Nous espérons voir le stade rempli à pleine capacité alors que nous avons hâte de célébrer la libération avec style », a-t-elle ajouté. .

Parlant du match test de samedi, le président de la Fédération rwandaise, Alphonse Munyantwari, a déclaré que les équipes peuvent utiliser leurs joueurs quel que soit leur statut de transfert actuel.

« Les équipes sont prêtes et nous ne les empêcherons pas d’utiliser des joueurs qui n’ont pas encore de licence », a expliqué Munyantwari, ajoutant que le match ne sera pas diffusé.

 

Edmond Okai Gyimah

 

La modernisation du stade Amahoro verra sa capacité augmenter de 25 000 à 45 508, les sièges actuellement disponibles pour les supporters.

Le stade, qui accueillera le Championnat du monde des clubs des vétérans et les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre, conservera son nom jusqu’à ce qu’une entreprise compétente manifeste son intérêt pour l’achat des droits de dénomination de l’installation.

 

Source : The News Times

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *