En ce moment

Titre

Artiste

Background

Robert Kona : « Notre congrès a tout simplement vu sa date repoussée »

Écrit par sur 24 mai 2024




 

L’ancien président du Parti  Camerounais  pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a réagi  au verdict prononcé hier par le Tribunal de Première Instance de Maroua lequel suspend  la manifestation prévue ce week-end dans la même ville.

Le jeudi 23 Mai 2024, le Tribunal de première instance de Maroua a pris une ordonnance  suspendant le congrès du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) convoqué par Robert Kona les 25 et 26 Mai 2024 dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. Les juges expliquaient qu’il fallait attendre « l’issue définitive de la procédure pendante  devant le tribunal de première instance de Kaélé sur la nullité du congrès ordinaire de Guidiguis du 11 Mai 2019 ».

L’ancien président et co-fondateur de cette formation politique a réagi à cette décision ce 24 Mai sur l’antenne de Radio Balafon.  Il déclare que son congrès a été seulement ajourné. Il promet de communiquer bientôt une nouvelle date. « Le mensonge semble avoir déclaré que le congrès est suspendu, mais je crois qu’il n’en est rien à cause de ces troubles des uns et des autres de l’opposition au PCRN. Le congrès qui devait commencer demain et s’achever dimanche le 26 a tout simplement vu sa date repoussée en Juin. La date sera communiquée par voie radio et presse. congrès n’est pas supprimé comme certains le disent. C’est pour que cette situation qui trouble vraiment les camerounais soit d’abord stabilisée. Simplement »,  a lancé le militant dissident.

Ecouter sa réaction ici

          


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *