En ce moment

Titre

Artiste

Background

Médias : La deuxième édition du SINAC a démarré

Écrit par sur 27 mai 2024




L’événement lancé en 2023 par Yolande Bodiong rassemble depuis samedi au Parcours Vita à Douala, des experts venus de plusieurs pays dont la France.   

« Audiovisuel Africain et économie numérique, quelles opportunités de croissance ? ». C’est le thème de la deuxième édition du salon international de l’audiovisuel du Cameroun (SINAC) qui a été ouverte samedi dernier dans la ville de Douala par le ministre de la communication Réné Emmanuel Sadi. Ce salon a pour ambition de devenir le marché Africain des contenus pour l’Afrique et les Africains. Jusqu’au 31 Mai 2024, l’événement va rassembler des experts et professionnels de l’audiovisuel venus de la France, du Gabon, du Tchad, du Burkina Faso, du Congo, du Mali et de la Côte d’ivoire. Les participants débattent entre autres de l’urgence de réinventer et d’arrimer les contenus audiovisuels Africains à l’ère de l’intelligence artificielle.

Le groupe Balafon Média participe également à ce forum. Des émissions de Radio Balafon ont été délocalisées sur le site. Le promoteur directeur général Cyrille Bojiko partage aux côtés d’autres panélistes  sa grande expérience d’entrepreneur du secteur des médias .  Voici ce que disaient le ministre de la communication René Emmanuel Sadi et la promotrice du SINAC Yolande Bodiong le 25 Mai 2024 au micro de Sébastien Oyébé.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *