En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Maurice Kamto : « Zéro élection sans la fin de la guerre civile au NOSO et la réforme consensuelle et effective du système électoral »

Écrit par sur 20 juillet 2020

La crise sécuritaire à l’Extrême Nord et à l’Est Cameroun serait-elle hors du champ de mire de la politique de Maurice Kamto ? A en croire le nouveau slogan de revendication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à savoir : « Zéro élection sans la fin de la guerre civile au NOSO et la réforme consensuelle et effective du système électoral ! », seule la résolution de la crise au Nord-ouest et au sud-ouest détermine la garantie d’un bon processus électoral au Cameroun.

Sur ses comptes officiels ce dimanche 19 Juillet 2020, le président National du MRC Maurice Kamto demande aux militants et sympathisants de son parti, et à l’ensemble du peuple camerounais de se mobiliser pour empêcher par tous les moyens pacifiques, la tenue de toute nouvelle élection avant la fin de la guerre civile dans le Nord-ouest et le sud-ouest et la reforme consensuelle et effective du système électoral.

Cette communication de Maurice Kamto de ce dimanche est en prévision aux élections régionales en préparation au Cameroun. Le MRC rend à cet effet, le Président de la République et son régime responsables de tous les incidents et violences qui pourront survenir, si malgré cette mise en garde, le régime forçait l’organisation de quelque élection sans satisfaire aux deux exigences rappelées dans sa communication de ce 19 Juillet 2020.

Maurice Kamto précise Toutefois dans sa communication que le MRC n’appelle pas à un coup d’état ni à une insurrection armée, mais en appelle à la lutte politique consciente des Camerounais pour la libération du peuple.

 

Claire-Luce Angouande


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *