En ce moment

Titre

Artiste

Background

Lions Indomptables : Le staff d’encadrement de la FECAFOOT réhabilité  

Écrit par sur 28 mai 2024




Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football

La Chambre de Conciliation et d’ Arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun(CNOSC) réuni cette nuit à Yaoundé a rendu son verdict dans les deux affaires en rapport avec la nomination d’une équipe différente de celle que le Ministère des sports et de l’éducation physique (MINSEP)  a constitué début Avril.

 

On revient à la case départ. Les Lions Indomptables se retrouvent de nouveau officiellement avec deux staffs d’encadrement. Celui du MINSEP et celui de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Réunie dans la nuit du 27 au 28 Mai 2024 à Yaoundé, la CCA  a tranché les litiges opposant la FECAFOOT sur cette question à deux adversaires.

Le retrait de l’ACFAC du dossier a été constaté. Ce plaignant avait accusé la CCA  de violer ses propres textes et annoncé qu’elle s’en remettait au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) textes  l’Acfac avait déjà annoncé la couleur le weekend dernier dans un communiqué.

Estimant que la CCA ne respecte pas la loi et son propre Règlement de Procédures, l’ACFAC a décidé, le 26 Mai 2024, de porter l’affaire au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour arbitrage. Pour le second plaignant (Dragon de Yaoundé) dont l’ACFAC s’était au passage désolidarisé, la Chambre a relevé le défaut de qualité. La plainte a été déclarée « irrecevable ».

En rappel, le 21 mai 2024, la CCA suspendait les effets de la nomination des membres de l’encadrement de la sélection nationale masculine A  du Cameroun.

 

 

 

 

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *