En ce moment

Titre

Artiste

Background

Les Cartes Nationales d’Identité bientôt disponibles en 48 heures

Écrit par sur 15 mai 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




La société allemande Augentic Gmbh et la délégation générale à la sûreté nationale viennent de conclure un partenariat. Les premiers documents annoncés pour la fin de cette année.

 

Bientôt la fin du calvaire pour des millions de Camerounais. Ils pourront obtenir leurs nouvelles cartes nationales sans plus subir la longue attente qu’ils endurent depuis plusieurs années. La délivrance a pris la forme de ce partenariat signé entre la Délégation Générale à la Sûreté Nationale et l’entreprise Augentic GmbH le 13 Mai 2024 à Yaoundé.

Le directeur général de la société Augentic GmbH fait savoir que les nouvelles cartes nationales d’identité seront produites en deux jours à partir de la fin de l’année 2024. Labinot Carreti explique qu’il s’agit d’un projet qui va être livré clés en main.

68 centres multifonctionnels ultra modernes vont être ainsi construits dans les 10 régions et les 58 départements du Cameroun. Trois centres de productions de cartes vont sortir de terre à Yaoundé, Douala et Garoua. La rénovation des 219 postes d’identification existants est aussi annoncée. « Nous allons mettre en place une structure moderne au niveau technologique qui va permettre aux Camerounais d’avoir une carte en 48 heures à la fin de cette année », assure Labinot Carreti.

L’entreprise allemande Augentic GmbH Il va d’abord installer une application dématérialisée. Elle servira à la prise de rendez-vous en ligne pour les demandeurs de cartes d’identité. Elle va ensuite assurer l’expédition desdits documents à travers tous les postes d’identification du pays.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *