En ce moment

Titre

Artiste

Background

Le ministère de la santé publique lance la première Semaine d’Actions de Santé et de Nutrition Infantile et Maternelle (ASNIM)

Écrit par sur 9 mai 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




La campagne de déparasitage et de supplémentation en vitamine A pour les enfants de 0 à 5 ans va se dérouler les 10, 11 et 12 Mai 2024 sur l’ensemble du territoire national.  

La première édition de la Semaine d’Actions de Santé et de Nutrition Infantile et Maternelle (ASNIM) se prépare. Initiée et organisée par le ministère de la santé publique, elle va se tenir les 10, 11, et 12 Mai prochains.  Dans le souci de réduire le taux de morbidité et de mortalité infantile et maternelle, les autorités sanitaire ont entrepris

de lutter contre les conséquences  de la carence en vitamine A chez les enfants à travers le déparasitage et une supplémentation des bébés de 6 à 59 mois. Les déparasitants vont aussi être administrés aux enfants.

Les équipes vont faire du porte à porte, les mosquées et d’autres lieux publics.  Les maladies respiratoires, les diarrhées, la rougeole, les problèmes de vue et parfois décès chez les tout-petits pourront ainsi être évités.  La prochaine édition de l’ASNIM est prévue au second de cette année.

Au Cameroun, le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans  reste élevé, avec 80 décès pour 1000 naissances d’après des enquêtes menées par le ministère de la santé publique en  2018.

Ecouter le reportage d’Hélène Sayom ici

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *