En ce moment

Titre

Artiste

Background

L’ambassadeur des Etats-Unis était chez nous !

Écrit par sur 18 décembre 2023




L’ambassadeur Christopher Lamora sur un des plateaux de Balafon Télévision

Christopher J. Lamora a visité ce lundi après-midi l’immeuble-siège du groupe Balafon Média.

Un hôte de marque dans les locaux qui abritent Radio Balafon, Balafon Télévision et d’autres démembrements du Groupe Balafon média, à Douala. L’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher J. Lamora, a effectué une visite au siège de l’entreprise médiatique en milieu d’après-midi le lundi 18 Décembre 2023.

Le diplomate s’est dans un premier temps rendu dans le bureau du président directeur général Cyrille Bojiko pour un entretien. Il a ensuite fait le tour des infrastructures techniques ainsi que les studios de la télévision et de la radio. Ici, le joyeux Boris Bangtéké l’a accueilli chaleureusement dans son émission « Jamboula ». A Balafon Télévision, il a accordé une interview à Marie Flore Amassana.

Le PDG de Balafon Média, Cyrille Bojiko, accueille l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher Lamora

Face à la journaliste, Christopher Lamora  est revenu sur son premier séjour au Cameroun en 1992. L’ancien fonctionnaire du consulat des Etats-Unis à Douala garde un heureux souvenir des 18 mois qu’il a passés dans la capitale économique du Cameroun. « Mon cœur a été touché », témoigne-t-il.  Aujourd’hui, le chef de la mission diplomatique américaine au Cameroun trouve que « Douala est beaucoup plus grand ».  Notre hôte a également évoqué les actions de son pays. Notamment sur la crise anglophone.

« Nous essayons d’aider le Cameroun et les Camerounais à trouver des solutions à la crise anglophone »

« Nous avons une préoccupation  continuelle sur la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Je parle tout le temps avec les représentants du gouvernement  ainsi que la société  civile. Je connais très bien beaucoup de gens  qui habitent là-bas, qui sont des acteurs politiques, de la société civile, du gouvernement. Nous essayons d’aider le Cameroun et les camerounais à trouver des solutions », a-t-il déclaré .

Cyrille Bojiko présente son livre à son hôte

L’ambassadeur s’est félicité des investissements de son pays dans le domaine de la santé. Il  considère  que la vie médiatique au Cameroun « est très vive » tout en se disant préoccupé par la sécurité des journalistes.  Christopher Lamora assure que les Etats-Unis veulent aider les médias camerounais à se développer. Il se réjouit du partenariat entre Balafon Media et le média officiel de son pays.

 « Nous sommes vraiment fiers de la relation entre Balafon Media et La Voix de l’Amérique. Parce que nous croyons que La voix de l’Amérique c’est une des sources les plus importantes pour les citoyens du monde pour recevoir les informations vraies et à temps. Balafon est déjà en train d’aider à diffuser ces informations », réagit le diplomate.

Christopher Lamora se fait expliquer le fonctionnement de la diffusion TV

Voici un extrait audio de l’interview que l’ambassadeur des Etats-Unis a accordée à Balafon Télévision


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *