En ce moment

Titre

Artiste

Background

Inscriptions sur les listes électorales : Paul Atanga Nji s’en prend à certains acteurs politiques

Écrit par sur 6 mai 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




 

Le ministre de l’administration territoriale les accuse de forcer les populations à se présenter devant les agents d’ELECAM.

Paul Atanga Nji   dénonce des dérives lors des inscriptions sur les listes électorales. Le ministre de l’administration territoriale en parle dans un communiqué publié au sortir d’une concertation avec le président du Conseil Electoral et le directeur général d’Elections Cameroun (ELECAM) le 2 Mai 2024.

Après avoir affiché sa satisfaction quant au déroulement du processus électoral ainsi que les inscriptions sur les listes électorales aussi ben au Cameroun qu’à l’étranger, a dit observer « quelques dérives qui méritent d’être recadrées ». Il rappelle fort à propos, que « l’inscription sur les listes électorales n’est pas obligatoire ». Et de poursuivre : « l’on ne saurait par conséquent sortir les populations de force de leurs domiciles ou encore user de pressions de quelque nature  que ce soit pour les contraindre à s’inscrire sur les listes électorales ».   

Atanga Nji adresse dès lors une mise en garde à ceux qu’il qualifie d’ « hommes politiques véreux ». Il dit agir « contre toute tentative de manipulation pernicieuse de l’opinion publique  tendant à faire de l’inscription sur les listes électorales une surenchère politique ou un facteur de perturbation de la tranquillité des citoyens  avec des relents de troubles à l’ordre public. Ces méritent d’être condamnées », ajoute le ministre de l’administration territoriale.

Il instruit les autorités administratives « de veiller à ce que les opérations d’inscription sur les listes électorales se déroulent sans la moindre perturbation par certains politiciens en quête de notoriété et conformément aux textes en vigueur ».

 

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *