En ce moment

Titre

Artiste

Background

Incendie dans une usine à Bonaberi : déjà 6 morts.

Écrit par sur 31 mars 2023




Les organisations de la société civile ’Main sur le cœur et ‘’FOCACO’’ ont fait une déclaration hier revenant sur le bilan de l’explosion d’un four survenue le 20 mars dernier au sein des installations de la société ACERO METAL, située dans la zone industrielle de Douala-Bonaberi.

Selon ces organisations, 6 accidentés qui avaient été transportés d’urgence, sont décédés. Sur les 3 brulés référés à l’hôpital Laquinitine : tous sont en vie, l’un est sorti du service de réanimation et pour les 2 autres, leur pronostic vital n’est plus engagé.

Cependant, nous apprenons que malgré un
communiqué du ministre de l’Industrie signé le 22 mars, la société Acero Métal Sarl fonctionne toujours et ce en marge des dispositions de la loi applicable en matière d’établissements classés dangereux, insalubres et incommodes.

En rappel, 20 mars dernier, une explosion dans cette entreprise a fait d’énormes dégâts humains et matériels. Une enquête administrative et technique avait été ouverte pour déterminer les causes et les responsabilités de cet accident .


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *