En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Foumbot: Le décès d’un surveillant de secteur attire des conducteurs de moto en furie

Écrit par sur 14 octobre 2021

Christian Kamguia Tamo un surveillant de secteur au Lycée Bilingue de Foumbot trouve la mort hier mercredi 13 Octobre 2021 au sein dudit lycée dans la région de l’ouest Cameroun.

 

Que s’est-il réellement passé?

 

Une foule agitée, des élèves curieux et effrayés autour d’un corps inerte. C’est l’ambiance qui régnait hier à l’entrée du Lycée Bilingue de Foumbot suite au décès du surveillant de secteur, le nommé Christian Kamguia Tamo surnommé Jack Baueur. Il était en service depuis 2009 Lycée Bilingue de Foumbot.

Selon les premiers recoupements, il aurait eu un arrêt cardiaque. Alex l’un des habitants de cette ville et témoin de la scène raconte à Radio Balafon ce qu’il a vécu avec plein d’émotions : » Il est tombé à 50 m du portail puis un élève est allé appeler le surveillant général et quand il est arrivé, nous avons déplacé le corps pour que le soleil ne touche pas sa tête. »

Seulement, la nouvelle de ce décès qui s’est ébruité comme une traînée de poudre a plutôt été mal interprétée par les conducteurs de moto qui ont aussitôt envahi le campus voulant en découdre avec le personnel du lycée Bilingue de Foumbot.

Alertées, les forces de l’ordre de la ville ont réussi à disperser la foule devenue ménaçante. Le corps sans vie de Christian Tamo a aussitôt été transporté d’urgence à l’hôpital de district de Foumbot sous le regard des autorités administratives et judiciaires. En fin d’après-midi hier, son corps a été transféré dans son village dans l’Adamaoua.

 

Reportage Radio Balafon Sidik Njigou (Correspondant)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *