En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

FOOTBALL : qui est James Eto’o?

Écrit par sur 3 novembre 2021

Avec son club Botev Plovdiv en première division Bulgare, le Camerounais fait l’unanimité depuis ses débuts.

Il fait partie des espoirs du football camerounais. Balle aux pieds, Eto’o ne tremble pas, même dans des duels, même avec des plus coriaces. Oui, Eto’o. Non pas le quadruple ballon d’or africain, mais James Armel Eto’o Eyenga, qui n’a aucun lien de parenté avec Samuel Eto’o. Pourtant, les signes d’une carrière professionnelle aussi glorieuse que celle de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, semblent bien être perceptibles.

Milieu de terrain de profil, James Armel Eto’o Eyenga est un produit du centre de formation de Moussango à Yaoundé.

Généreux dans le jeu, il convainc très vite les tacticiens du football local, qui encouragent son intégration dans les sélections nationales jeunes. Il jouera pour les moins de 17 ans et de 20ans. Grâce à ses performances, il va taper dans l’œil des dirigeants du FC Nantes en France, où il va évoluer avec la réserve en Nationale 2 avant de signer son premier contrat professionnel à 18 ans.

Il rejoint par la suite l’US Boulogne, club par lequel il transite pour Botev Plovdiv en première division de la Bulgarie.

Depuis une saison, le joueur âgé de 20 ans aujourd’hui est indispensable au milieu de terrain. Son profil très proche de celui du Français N’golo Kante, semble bien intéressé des techniciens de certains grands championnats européens. Au Cameroun, plusieurs analystes unanimes sur la forme du joueur s’interrogent sur sa non convocation à l’équipe nationale. Peut-être est-il temps.

 

Joël Fokam Sandio (Stg)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *