En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Football/CAN2021 : L’accord-cadre d’organisation signé ce jour sous fond d’illégitimité?

Écrit par sur 22 octobre 2021

C’est désormais officiel. L’accord- cadre attestant de l’organisation de la CAN TOTAL ÉNERGIE 2021 par le Cameroun a été signé ce vendredi 22 octobre 2021, entre le Ministre des sports et de l’éducation physique, par ailleurs président du COCAN-2021 et la confédération Africaine de football. Le Cameroun va donc pouvoir organiser la 33e édition de la CAN prévue débuter le 9 janvier 2022. La signature s’est tenue sous l’égide du Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo- Omba, avec sur le siège de la Fédération Camerounaise de Football, son président par intérim, Seidou Mbombo Njoya. << C’est déjà une victoire. Beaucoup ont parlé mais aujourd’hui, je pense que nous sommes prêts. On attend plus que le terrain.>> Affirme Geremi Njitap, ancien joueur des lions indomptables.

 

Un arrière-goût d’illégitimité ?

Fait cependant ironique au regard de l’actualité, c’est la signature du document par le président intérimaire et qui remet en question la légitimité et / ou légalité de la décision prise par le président du comité exécutif provisoire, le Sénateur Albert Mbida; laquelle décision suspendait Seidou Mbombo Njoya de toutes activités relatives au Football. Le Président du Comité Électoral Provisoire, élu lors de l’AG Extraordinaire du 12 Octobre dernier avait d’ailleurs instruit par voie d’huissier, Seydou Mbombo Njoya à libérer son bureau lui et son équipe frappés alors d’illégitimité selon l’AG. L’on semble donc bien loin du dénouement de cette affaire au sein de l’instance faîtière du football national.

En attendant, la grand messe du football se tiendra bel et bien au mois de Janvier prochain dans cinq villes du Cameroun notamment, Yaoundé, Bafoussam, Douala, Garoua et Limbe.

 

Laura LEUKEFACK (Stg)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *