En ce moment

Titre

Artiste

Background

Finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 : Deux Rois pour un fauteuil

Écrit par sur 16 décembre 2022




France vs Argentine, comme on se retrouve. Des retrouvailles sans doute épicées car les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors du dernier mondial en 2018 pour une humiliation de l’Argentine fessée 4 buts à 3. C’était alors en huitième de finale, Kylian MBAPPE à lui tout seul a surclassé l’Albiceleste. Cette fois, Lionel Messi et ses coéquipiers ne veulent plus connaître une pareille mésaventure de plus en finale. Les joueurs argentins veulent offrir à Messi ce trophée pour le couronnement de tout son accomplissement.

Au-delà du désir de revanche qui anime les joueurs argentins, il y a ce passé glorieux en coupe du monde qu’on veut retrouver. Depuis 1986, l’Argentine peine à gagner un trophée. Le dernier échec en finale était en 2014 au Brésil. Avec deux étoiles sur le maillot cien et bleu, les argentins veulent en avoir une troisième. Tout comme la France, à la seule différence que les Bleus sont candidats à leur propre succession. Mbappe le meilleur de cette équipe de France, veut marquer l’histoire de la coupe du monde, et ça passe par une victoire en finale.

Côté chiffres ,ce sera l’opposition des deux meilleurs buteurs : MBAPPE et MESSI, coéquipiers en clubs. Chacun totalise 5 buts dans cette coupe du monde. Offensivement, les deux équipes tournent plutôt bien avec plus de 10 buts marqués.

La grosse bataille se jouera donc au milieu de terrain. Si le sélectionneur des Bleus Didier DESCHAMPS doit résoudre l’équation MESSI, SCALONI (sélectionneur de l’Albiceleste) doit résoudre celle de MBAPPE qui semble plus complexe.

Vous l’aurez compris, les sélectionneurs auront une lourde responsabilité quant à l’issue de cette finale qui consacrera dimanche soit à partir de 16h la meilleure équipe de cette 22e édition de la coupe du monde.

Rendez-vous au Lusail Stadium dimanche.

🖊️ Charles Douglas NDEMBA.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *