En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Escroquerie : un commissaire relevé de ses fonctions à Bafia

Écrit par sur 30 juin 2020

L’affaire remonte à la fin du mois de mai 2020. Un véhicule transportant la somme de 150 millions de francs CFA en provenance de Yaoundé a été interpellé lors d’un contrôle de routine à Bafia dans la région du Centre.

Une opération de contrôle qui va se transformer en partage de butin, selon des sources sur place. En effet  pendant l’opération, le Commissaire de Bafia va ordonner à ses éléments de ramener le véhicule au commissariat. Seulement, sur le chemin du commissariat, les officiers auraient négocié chacun  la somme d’un million de francs cfa. Des négociations qui vont ralentir l’acheminement de la cargaison composée de 150 Millions de FCFA vers le lieu indiqué par le Commissaire.

Une situation qui va contraindre le Commissaire à demander à son secrétaire de s’enquérir de la mission des trois officiers de police qui s’éternisaient dans une station service. Un Secrétaire qui tentera à son tour de négocier la somme d’un million de franc CFA comme part du butin. Informé de la situation le commissaire Didier Afana puisqu’il s’agit de lui, va demander à tous ses officiers et les  occupants du véhicule de revenir au commissariat.

Le commissaire ayant découvert la supercherie de ses officiers et la duperie du convoie, à son  tour va exiger  un montant de dix millions pour laisser passer le véhicule qui se rendait à l’ouest Cameroun, précisément à Foumbot.

C’est un partage de millions de Fcfa qui va tourner très mal pour le Commissaire de Bafia et ses éléments.  L’affaire va connaître un rebondissement inattendu,  la direction générale de la sûreté nationale informée du trafic va mener son enquêter et dépêcher sur place à Bafia six commissaires divisionnaires pour entendre les mis en cause. Au courant de la semaine tous ont été débarqués à Yaoundé pour des besoins d’enquête rapporte le correspondant de Radio Balafon à Bafia,  Ousseini effong. Pour l’heure, le Commissaire Didier Afana a été relevé de ses fonctions et les salaires de ses complices suspendus.

 

Radio Balafon


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *