En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Éliminatoires CAN féminine 2022 : Le Cameroun sur la bonne voie

Écrit par sur 21 octobre 2021

Les lionnes indomptables du Cameroun ont battu hier la République Centrafricaine, 1 but à 0 en mach aller du deuxième tour des qualifications pour la CAN Féminine 2022.

Contrôle de balle de la poitrine suivi d’une frappe de pied gauche ; voila la combinaison qui a permis à Nchout Njoya Ajara , d’inscrire le but victorieux du Cameroun ce mercredi, face à l’équipe de la République centrafricaine au stade du complexe Sportif de Japoma à Douala. Une rencontre comptant pour le match aller du deuxième tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022.

Après la désillusion du tournoi Aisha Buhari au Nigeria, il fallait vite se remettre en confiance. Face à la RCA, le coach Gabriel Zabo a aligné un 4,3,3 avec la titularisation de Raissa Feudjo en récupération au milieu de terrain et Nchout Njoya Ajara sur le flanc gauche de l’attaque. Des titularisations qui ne vont pas véritablement aidé le Cameroun en première manche. Déchets techniques, manque de rythme, imprécisions dans les fins de passe . Il va falloir attendre la deuxième manche avec l’entrée de Geneviève Ngo Belleck pour voir l’éclair de génie. Dans les temps additionnels, à la 91 minute, sur une rentrée de touche exécutée par Esther Matin Kit, Ngo Belleck du pied gauche va remettre de ballon dans la surface de réparation de la gardienne Centrafricaine, Nchout Njoya Ajara en renard de surface, va le réceptionner et trouver le chemin des filets. 1 but à 0 pour le Cameroun. Les fans sont libérés, le Cameroun mène au score. Score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Malgré cette victoire, le Coach Gabriel Zabo, a des appréciations mitigées du match. » Un match assez difficile et laborieux parce que nous même l’avons compliqué. On n’a pas été humbles. On n’a pas respecté l’adversaire. Néanmoins il y a des choses positives dans le match » Nous a t-il fait savoir. Le Match aller passé, place au match retour mais en corrigeant les imperfections  » il faut maintenant travailler les relations entre le milieu et l’attaque, travailler la finition. Parce que c’est ce qui nous a manqué. Au match retour il faudrait qu’on prenne la mesure » a conclu le coach Gabriel Zabo.

Du côté de la buteuse l’on est contente » je suis attaquante, c’est normal que je m’applique quand je suis devant les goals. Je suis satisfaite mais on veut toujours confirmer à chaque fois qu’on est sur le terrain. » a déclaré Ajara avec un petit sourire. En rappel, le match retour se jouera dimanche 24 octobre, toujours au stade du complexe sportif de Japoma à Douala.

 

Reportage Radio Charles Douglas Ndemba/ Jires Azangue (Stg)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *