En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Douala: opération libérez les trottoirs, des vendeurs sommés de déguerpir.

Écrit par sur 19 octobre 2021

Les commerçants de la douche municipale à Akwa Douala ont reçu une visite inopinée de la part des agents de la police municipale ce mardi 19 octobre 2021 leur demandant de déguerpir leurs marchandises anarchiquement installées sur les trottoirs et la voix publique.

Un déguerpissement devenu récurrent

 

La pluie qui s’est abattue hier dans la capitale économique n’a pas vraiment été un signe de bénédiction pour les multiples commerçants qui affluent à la Douche municipale au boulevard Ahmadou Ahidjo à Douala 1er. Très tôt ce matin, ils ont été surpris par des agents de la police municipale de la mairie de la ville de Douala.

Quelques commerçants bien que reconnaissant leur mauvaise posture, disent être habituées de ces descentes de déguerpissement, mais celle d’aujourd’hui était inopinée. C’est le cas Stella, vendeuse de bijoux : << nous passons le temps à courir avec les agents de la mairie de la ville ici. Chaque fois qu’ils viennent, on fuit. Mais ce matin, nous étions surpris de les voir, nous demandant même de ne pas installer nos marchandises >>.

 

Des vendeurs de trottoirs qui crient leur ras-le-bol

Ce nouveau déguerpissement des vendeurs sur les trottoirs du lieu-dit douche Akwa  a suscité la colère de ceux-ci. << Trop, c’est trop, depuis des années qu’on court, la mairie ne nous a jamais casés. Nous les Camerounais nous sommes malmenés. On paie l’OTVP ici chaque jour mais on vient toujours nous chasser. Pour qu’on parte où >>. Scande l’un des commerçants en colère.

Rappelons que l’opération baptisée « restitué le trottoir aux piétons » a été initiée en juillet 2021 par le maire de la ville de Douala, le Dr MBASSA DINE dans le but de lutter contre le désordre et l’incivisme urbain.

 

Reportage Radio Balafon Charles Douglas Ndemba


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *