En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Douala 4e : les populations de Ngwelle sans eau potable depuis 23ans

Écrit par sur 26 octobre 2021

Les riverains estiment avoir été oubliés par les autorités publiques et leurs élites, malgré plusieurs requêtes dans le but d’obtenir de l’eau.

 

Pas une goutte d’eau depuis deux décennies et trois ans au quartier Ngwelle lieu-dit Washington, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala. Les populations de ce quartier qui vivent avec cette carence hydraulique à nulle autre pareille, font des mains et des pieds afin de s’abreuver de ce précieux nectar. Elles ne cachent pas leur souffrance : « Nous avons ici un problème d’adduction en eau potable. Nous travaillons avec Marina. Nous avons des difficultés sur d’autres aspects », nous confie un riverain.

 

Outre l’approvisionnement en eau, le besoin de fait également ressentir dans d’autres domaines infrastructurels.

 

« Nous avons un problème de pont, parce que celui qui mène à Mabanda par exemple ne ressemble plus à grand-chose. Nous avons aussi un problème d’électricité », explique un habitant du quartier. Ces personnes qui vivent visiblement à l’âge de la pierre taillée, ont presque perdu espoir suite aux nombreuses requêtes restées comme des lettres mortes auprès de la mairie, « je suis ici depuis 23 ans. Nous avons toujours écrit au maire de Douala 4e. Nous avons demandé de l’aide afin d’avoir une solution à notre problème. C’est notre maire nous l’avons élu il doit nous aider ». Confie un résident.

 

Cette localité est très rapidement devenue un nid pour beaucoup de maladies liées à l’absence d’eau exposant ainsi femmes, hommes et enfants. Les habitants du quartier Ngwelle lieu-dit Washington, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala demeurent dans l’attente d’une réaction miracle.

 

Radio Balafon


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *