En ce moment

Titre

Artiste

Background

Degree Insurance: l’assurance scolaire pour les couches vulnérables

Écrit par sur 16 mai 2022

Ils sont nombreux ces enfants qui peinent à terminer leurs études suite à une invalidité de leurs parents, une perte d’emploi , ou même un décès. Pour voler au secours de cette couche vulnérable de la société, Prudential Beneficial Insurance, entreprise spécialisée dans l’assurance, vient d’innover en matière de couverture de la micro – assurance scolaire . Il s’agit du Degree Insurance destiné à assurer la continuité de l’éducation scolaire des orphelins et autres couches défavorisées.

 

Selon Prudential Beneficial Insurance , cette micro – assurance vise à garantir la poursuite des études des enfants dont les parents ou tuteurs sont dans l’incapacité d’assurer cette charge sociale . Au cours des échanges avec les hommes et femmes de médias , la presse a été largement édifiée sur les critères de souscription . « Ce contrat garantit la poursuite des études de vos enfants en cas de problèmes. Pour en bénéficier, vous devez souscrire avec une somme de 500 FCFA et payer une cotisation mensuelle de 1750 FCFA. Avec 1750 FCFA/mois, votre enfant bénéficie jusqu’à 250 000 FCFA de frais de scolarité par an jusqu’à l’obtention de sa licence », a expliqué Jasmine Yondja Kakanou, COS, Prudential Beneficial Insurance.

 

« Dans le cadre de cette activité nous offrons un compte de paiement qu’on appelle un portefeuille électronique. Ce mode de paiement est celui le plus utilisé au Cameroun. Quant aux Camerounais qui ont les problèmes de Cartes Nationales d’identité, faut pas s’inquiéter, ils peuvent s’enregistrer et chaque fois mettre à jour leurs données sur la plateforme jusqu’à obtention de l’original de leur Carte nationales d’identité  », commente Alain Claude Nono, responsable de Mtn Mobile Money Corporation qui a expliqué les avantages du partenariat avec Prudential Insurance.

 

Pour Brain Nkwenti, PDG, Prudential Beneficial Insurance, sa société a fait ses preuves dans l’approche multicanal, en combinant une force d’agences très efficaces avec des partenariats innovants à long terme. « Nous sommes heureux de proposer de nouvelles offres pour fournir des services sur mesure qui répondent aux besoins d’épargne et de protection des Camerounais. Degree Insurance renforcera notre engagement envers les clients”.

Rapprocher l’assurance des couches vulnérables, parents,parrains et même tuteurs ont donc la possibilité et l’occasion de mieux sécuriser l’éducation de leurs enfants en cas d’aléas.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *