En ce moment

Titre

Artiste

Background

Décision : Après l’accident mortel du 8 Mai 2024, le ministre des transports suspend la SOCATUR

Écrit par sur 13 mai 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




 

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe annonce l’ouverture d’une enquête « technico-administrative ».

Le ministre des transports sanctionne sa propre compagnie de transport. Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a annoncé dans un communiqué daté du 8 Mai 2024 la suspension « à titre conservatoire pour une période de sept (7) jours », des activités de la compagnie SOCATUR, conformément à la réglementation en vigueur.

Une enquête technico-administrative a aussi été instruite « afin d’établir les différentes responsabilités ayant conduit à la survenance de cet événement malheureux ».    

La note ministérielle précise que « selon les premières constatations, ce drame semble résulter d’une perte de contrôle de l’autobus par son conducteur ». Un message de compassion et de vœux de prompt rétablissement aux blessés conclut cette communication.

En rappel, le 8 Mai 2024, un accident de la route impliquant un bus de la compagnie de transport urbain de masse SOCATUR. Le drame a fait deux morts et cinq blessés après que le gros porteur ait heurté en cascade trois véhicules et deux motos. C’était dans la ville de Douala, précisément au lieu-dit Vallée Bessengue (arrondissement de Douala 1er).

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *