En ce moment

Titre

Artiste

Background

Culture: Les métiers de l’événementiel préoccupent

Écrit par sur 30 avril 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Pour « faire bouger les lignes », les Journées Africaines de l’Innovation des Métiers de l’Evénementiel (JAIME) vont être organisées à Douala du 22 au 24 Mai 2024.

La toute première édition des Journées Africaines de l’Innovation des Métiers de l’Evénementiel (JAIME)est sur les rails. Elle a été présentée à la presse le 29 Avril 2024 à Douala. La rencontre va se tenir du 22 au 24 mai 2024 au Palais de la Culture Sawa, toujours dans la capitale économique.

La promotrice Julienne Ebosse Goodman a décidé d’instituer les Journées Africaines de l’Innovation des Métiers de L’Evénementiel, afin de bouger les lignes dans le secteur événementiel présenté comme « un secteur qui devient de plus en plus important et qui exige que des initiatives comme « JAIME » soient mises sur pied pour lui donner un peu plus de la valeur et de la hauteur ».

Les participants aux Journées Africaines de l’Innovation des Métiers de l’Evénementiel ont l’occasion de se faire connaitre et d’accroitre leur visibilité et, leur notoriété lors de cet événement très couru qui sera ouvert aux entreprises et au grand public.

Plusieurs experts et grosses pointures de l’événementiel sont attendus.  Reda Fawaz, créateur d’ambiance, décorateur fleuriste, designer, styliste, wedding et event planner arrive de la Côte d’Ivoire.  Il y aura aussi Laetitia Tessier qui jouit d’une grande réputation dans le secteur événementiel au Gabon.  Pour le public habitué à ne voir que le côté scénique de l’événementiel, ce sera plus que jamais l’occasion de découvrir les coulisses du métier.

La Communauté urbaine de Douala apporte  son soutien aux JAIME. Elle compte aider les populations locales à acquérir des connaissances dans ce domaine. « Dans sa politique d’accompagnement de la culture dans la ville de Douala soutient et encourage ce genre d’initiatives.  Au-delà des routes, de l’éclairage public et autres, nous pensons qu’une ville a besoin de la culture, de l’innovation, des métiers  comme l’événementiel qui animent la ville. Quand il y a ce genre de conférences qui se tiennent, c‘est un honneur que la dame fait à la ville, celui de pouvoir amener tous ces étrangers pour visiter notre ville. Cela fait une bonne image pour la communauté urbaine de Douala. Nous soutenons ce genre d’initiative pour le bien des populations de la ville. Nous encourageons les jeunes de la ville de même que es plus âgés à venir à cette conférence. Parce qu’effectivement aujourd’hui, il faut éviter de confondre les métiers et que chacun puisse comprendre et peut-être se trouver une vocation à travers cette conférence. », explique le directeur de la communication  Arnold Mouangue.

Julienne Ebosse Goodmanest une jeune entrepreneure camerounaise spécialiste de l’événementiel et propriétaire de l’agence événementielle Perfect Events. Elle est amatrice de belles choses, des décorations raffinées et de la mode. Dans le domaine, elle a gravi de nombreux échelons avant de devenir aujourd’hui Wedding planner certifiée. Elle jouit notamment d’un statut de chef de projet événementiel qui a couronné sa formation à Paris. En France, elle a été reçue par la meilleure école de wedding planner.

 

 

 

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *