En ce moment

Titre

Artiste

Background

Covid-19: 41 millions 730.000 Fcfa de don pour une meilleure prise en charge dans les hôpitaux Camerounais.

Écrit par sur 1 avril 2022

De nombreux hôpitaux en zones rurales et péri-urbaines au Cameroun font face à un déficit en matériel adéquat pour la prise en charge des pandémies et surtout des cas de Covid-19. Il s’agit notamment du manque d’oxygène ou même de la fourniture en énergie.

 

Face à cette situation de détresse de certains hôpitaux camerounais en contexte Covid, de nombreuses Organisations Non Gouvernementales et associations ont présenté des projets à la Fondation Prudential. L’une d’elles, la fondation Cœur et vie a bénéficié d’un chèque de 41 millions 730.000 Fcfa de la fondation Prudential le 30 Mars 2022 dans la ville de Douala pour l’amélioration de la prise en charge dans les hôpitaux.

 

Pourquoi poursuivre la lutte contre la covid-19 ?

 

Malgré la phase de la pandémie à Covid-19 qui semble faire moins de victimes au Cameroun, de nombreuses organisations s’activent à améliorer la prise en charge en zones rurales et périurbaines. Une prise en charge en médicaments et équipements est une réponse à la pandémie mais également une réponse pour un meilleur plateau technique de manière globale. « Nous sommes dans un processus de continuité nous avons commencé avec la première phase qui était une sensibilisation et il était question que nous continuions avec une deuxième phase qui est à l’échelle un peu plus élevée et qui regarde un peu les cas de maladies graves. Afin de pouvoir apporter une solution vu que nous avons beaucoup d’hôpitaux ici au Cameroun qui n’ont pas de matériel adéquat à l’exemple de l’oxygène ou du problème d’énergie. Tout ce qui touche à l’environnement où nous sommes installés, nous essayons de le prendre très au sérieux. »  Affirme Handsome Brian Nkwenti, PDG de Prudential Beneficial insurance Cameroon.

Pour le Dr Armel Florent DJOMOU NGONGANG de la fondation Cœur de vie: « Ce don de 41 millions 730.000 de la fondation Prudential Fcfa arrive à point nommé pour répondre aux besoins de la Fondation en terme d’accompagnement et de soutien aux populations, principalement des zones rurales et périurbaines pour éradiquer le covid-19. Nous allons utiliser cet argent surtout pour accompagner les hôpitaux qui sont parfois un peu minoritaires dans la prise en charge en faisant des dons en matériel notamment le don en oxygène, le don en extracteur d’oxygène, le don en bonbonne d’oxygène et des dons en équipements d’énergie solaire pour pallier au déficit d’énergie dans certains hôpitaux en périphérie. A côté de cela nous achèterons tout ce qui est matériel de protection pour aider à ce que tout ceux qui sont en front office sur la prise en charge du covid-19 puissent être protégés lorsqu’ils prennent en charge les malades. »

 

Le choix de la Fondation Cœur et Vie

 

La Fondation Cœur et Vie, qui a été sélectionnée pour mettre en œuvre les actions de solidarité de la Fondation Prudence Covid-19, est une organisation à but non lucratif engagée dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires en Afrique. Handsome Brian Nkwenti, PDG de Prudential Beneficial insurance Cameroon justifie ce choix en ces termes: « Notre but c’est d’atteindre les populations. Et la Fondation Cœur et vie était parmi les différentes ONG que nous avons shortlisté. Ils nous ont proposé un projet qui nous a convaincu pour pouvoir atteindre nos objectifs des cibles que nous voulons atteindre« .

4 régions du Cameroun seront bénéficiaires de ce programme. Notamment, les régions du Centre, du littoral, du Sud-Ouest et de l’Ouest pour un total de 8 hôpitaux. La fondation souhaite s’étendre un peu plus loin pour couvrir toutes les zones du Cameroun jusqu’à l’extrême nord avec l’appui du gouvernement pour que les populations dans le besoin puissent bénéficier de meilleurs soins. La fondation Prudential compte étendre ses actions pour l’amélioration du cadre de vie des zones où le géant de l’assurance est installé au Cameroun

 

Radio Balafon


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *