En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Covid-19 : 41 700 000 FCFA pour la protection des élèves, orphelins et mères célibataires

Écrit par sur 1 septembre 2020

En prélude au lancement de la rentrée scolaire 2020/2021 qui démarre le 5 Octobre prochain, de nombreuses initiatives privées s’activent à anticiper sur la protection sanitaire des élèves. Dans ce cadre, et ceci conformément aux directives de l’OMS pour freiner la propagation de la COVID 19, Prudential Beneficial Insurance annonce l’implémentation de 35 postes de lavage des mains à des points stratégiques.

 

Cette initiative qui concerne les élèves, les orphelins et les mères célibataires prévoit l’aménagement des sites locaux de production des désinfectants pour les mains, des masques faciaux et d’autres kits essentiels d’Equipements de Protections Individuelles. Ceci pour accélérer le processus de disponibilité de ces matériaux aux couches vulnérables. En partenariat avec l’ONG Value Health Africa (VAHA), Cette action vise au moins 20 mille élèves par région. « Nous ciblons 20 mille élèves dans les différentes régions auxquels nous allons faire les dons en masques, les dons en stations de lavage, les dons en gels hydro alcoolique et nous avons décidé de toucher les orphelins qui sont aussi une communauté à laquelle on ne pense pas très souvent. On mettra un package en denrées alimentaires », précise Diane Pascaline Ongla, coordinatrice des projets au sein de VAHA.

 

Bien que la pandémie soit globale, le combat lui, reste local et sera gagné avec l’implication des communautés. Pour cela, Prudential Beneficial Insurance s’engage à aider ces communautés vulnérables à lutter efficacement contre le virus. Ces fonds devront toucher environ 2 millions de personnes. Les activités, qui ont débuté le 16 juillet 2020, s’étaleront sur une période de 4 mois.

 

Claire Luce Angouande


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *