En ce moment

Titre

Artiste

Background

Confusion : Paul Atanga Nji fait de Robert Kona le nouveau président du PCRN

Écrit par sur 15 mai 2024

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




Cabral Libii (à gauche) et Robert Kona (à droite)

Un document daté du 15 Mai 2024 et portant la signature du membre du gouvernement demande au directeur général de reconnaître comme mandataire le militant exclu.

Quand Paul Atanga Nji tente de dégager Cabral Libii de la tête du  Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN). Le ministre de l’administration territoriale a posé cet acte ce mercredi 15 Mai 2024. Il a agi à travers une correspondance adressée au directeur général d’Elections Cameroun (ELECAM) Erik Essousse. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que le parti politique dénommé « Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale » a pour président- fondateur, Monsieur Kona Robert », écrit le membre du gouvernement dans cette lettre ayant en objet : « mandataire du parti politique dénommé « Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) ».

Au moment où nous rédigeons ces lignes, aucune réaction venant de la direction officielle du parti n’a été enregistrée. Au sein de l’opinion, l’idée de la fin de l’idylle entre Cabral Libii et sa formation politique d’emprunt est évoquée. En cas de réaction, le parti pourrait rappeler un argument déjà brandi il y a peu. En effet, régissant à une sortie de Robert Kona, le vice-président du PCRN Ousmanou Molpete faisait savoir dans un communiqué daté du 15 Mars 2024  que « ni la fonction de « Président Fondataire », ni celle de « Président  Fondateur », mentionnées dans le communiqué en circulation ne figurent dans les statuts du PCRN ».

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *