En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Chantal Roger Tuile Condamné à deux ans de prison

Écrit par sur 1 juillet 2020

Chantal Roger Tuile condamné à passer les deux prochaines années à la prison de Kodengui dan sla capitale politique du Cameroun. C’est le verdict rendu hier 30 juin par le Tribunal de première instance du Centre administratif de Yaoundé dans l’affaire qui l’oppose au Directeur général de la CNPS (caisse nationale de prévoyance sociale).

Chantal Roger Tuile Directeur de Publication du journal La tribune de l’Est est accusé par Alain Noël Oliver Mekulu de diffamation. Il avait déclaré que l’actuel directeur général de la CNPS gagnait 11 millions de FCFA par mois, exerçait une gabegie financière et un abus d’autorité sur ses collaborateurs. Des déclarations pour lesquelles des poursuites judiciaires ont été initiées par Alain Noël Oliver Mekulu. Ce dernier avait d’ailleurs demandé à Chantal Roger Tuile de lui présenter des excuses publiques.

Malgré sa lettre d’excuse publique adressée à au plaignant, le procès avait poursuivi son cours, et la justice vient de trancher par une condamnation de deux ans contre Chantal Roger Tuile. Il a été écroué à la prison de Nkodengui dans la nuit de mardi à mercredi autour de 1h du matin. Ses avocats entendent interjeter appel.

C’est donc une nouvelle affaire qui entache l’image de L’ancien journaliste banni par le conseil national de la communication le 19 Décembre 2017 tout comme son média « La tribune de l’Est ».

 

Radio Balafon


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *