En ce moment

Titre

Artiste

Background

CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021 : Les lions Indomptables et les lions de la Téranga l’emportent sur Penalty

Écrit par sur 10 janvier 2022

Dans le cadre des matchs de poule comptant pour la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se déroule au Cameroun du 9 Janvier au 6 Février 2022, Le Cameroun et le Sénégal dominent leurs adversaires sur Penalty.

 

Première journée du Groupe A

 

La cérémonie d’ouverture s’est tenue le dimanche 9 Janvier 2022 au stade d’Olembe dans la capitale politique du Cameroun Yaoundé en présence du Chef de l’Etat du Cameroun Paul Biya et de son épouse, du Président de la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) Gianni Infantino, du Président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe , du Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o Fils entre autres.

 

C’est la rencontre Cameroun Vs Burkina Faso qui a lancé les hostilités. Le 1er but de la journée a été marqué par le Burkinabé Gustavo Sangaré à la 24e minute de jeu. Sur un mauvais jeu des joueurs du Burkina Faso, le camerounais Vincent Aboubakar a égalisé sur Penalty à la 40e minute. Et à la 45e minutes c’est sur un deuxième Pénalty marqué par Vincent Aboubakar que le Cameroun a pris le dessus sur Le Burkina Faso jusqu’à la fin de la rencontre. Vincent Aboubakar a été élu homme du match.

 

Dans l’autre rencontre de la première journée du groupe A, le Cap Vert s’est imposé 1 but à zéro face à une équipe réduite d’Ethiopie. L’Ethiopien Yared Baye obtient un carton rouge à la 12e minute de la rencontre. Une victoire du Cap Vert qui le classe 1er de la poule A devant le Cameroun avec le même nombre de points (3).

 

Classement groupe A après la première journée

1- Cap-Vert

2- Cameroun

3-Burkina Faso

4- Ethiopie

 

Première journée du Groupe B

 

Sadio Mané élu homme du match Sénégal 1 # 0 Zimbabwe CAN Cameroun 2021

C’est la ville de Bafoussam qui abrite les premières rencontres du groupe B ce lundi 10 Janvier 2022 au stade Kouekong. Le Sénégal a pris le dessus sur le Zimbabwe par 1 but à 0 grâce au but marqué sur Penalty du Sénégalais Sadio Mane à la 94e minute de la rencontre. Sadio Mane a d’ailleurs été élu homme du match. Cette victoire sur Penalty du Sénégal à quelques secondes de la fin du match face au Zimbawe les classe ainsi comme le deuxième pays à remporter son match sur Penalty à la CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021 après le Cameroun.

 

 

Claire-Luce Angouande


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *