En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

Cameroun – Côte d’Ivoire : le rendez-vous suscite beaucoup d’engagement

Écrit par sur 16 novembre 2021

25 milles spectateurs sont attendus ce soir au Stade de Japoma. Les Camerounais sont confiants quant à une victoire de Lions Indomptables.

 

Légende : Stade d’Ebimbé/Abidjan, 06 septembre 2021. Côte d’Ivoire vs Cameroun (2-1)

Aucun Camerounais n’est perplexe ce mardi, lorsqu’on évoque ce choc entre deux géants d’Afrique : Cameroun – Côte d’Ivoire. Dans la ville de Douala ce mardi midi, chacun vaque à ses occupations, mais l’on peut déjà percevoir l’engouement chez plus d’un. Plusieurs motataxis sont munis de gadgets, aux couleurs des Lions Indomptables‘. À la devinette sur l’issue de la rencontre, ils répondent avec conviction : « la Côte d’Ivoire n’a aucune chance, nous jouons chez-nous et sur une meilleure pelouse que celle du match aller. Nous allons les battre par 2 buts à zéro », estime Étienne.

 

Sur 10 Camerounais rencontrés ce mardi dans les rues de Douala, pas un seul ne doute de la victoire des Lions Indomptables sur les Éléphants de Côte d’Ivoire. Le sondage des pronostics dévoile les scores allant de 1-0 à 3-0.

 

La victoire des Éléphants au match aller a laissé un sentiment de revanche dans les cœurs des fans des Lions Indomptables. conscients de l’impérative victoire des quintuple champion d’Afrique. Ce soir au Japoma Stadium, ils sont prêts à perdre leur voix pour pousser leur équipe à la victoire. « Nous allons crier de toutes nos forces pour accompagner les Lions, ils ont besoin de se sentir soutenus », nous confie Sidonie.

 

La rencontre se présente surtout, comme le premier gros challenge d’Antonio Conceiçao sur le banc des Lions Indomptables. Le rendez-vous cristallise encore plus les attentions, même au-delà des deux pays. Plusieurs médias internationaux ont acheté les droits télé afin de diffuser cette grosse rencontre. L’on n’oublie surtout pas l’enjeu qui est l’ultime ticket pour la dernière marche vers Qatar 2022.

 

Joël FOKAM SANDIO


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *