En ce moment

Titre

Artiste

Background

Ballon d’or : La succession de Marou Souaibou et Monique Ngock est ouverte

Écrit par sur 4 décembre 2023




Les détails de la deuxième cérémonie de l’ère Eto’o a ont été dévoilés au cours de la conférence de presse animée ce 4 Décembre 2023 à Yaoundé.

Qui succèdera à  Marou Souaibou et Monique Ngock ? Le public aura  la réponse à cette question le 16 Décembre 2023, date de la cérémonie du Ballon d’or camerounais organisée par la fédération camerounaise de football  pour le compte de la saison 2022-2023.  Toutes les informations en rapport avec la prochaine édition ont été  dévoilées au cours de la conférence de presse organisée ce 4 Décembre 2023 à Yaoundé. L’on a ainsi appris que les awards se tiendront au palais des congrès de Yaoundé. Ce sera une cérémonie jumelée.

Les garçons et les filles vont être récompensés en même temps.  « C’est une cérémonie qui sera mixte cette année. Elle va récompenser le meilleur joueur, la meilleure joueuse. Donc deux Ballons d’or. La cérémonie est jumelée. C’est l’occasion de remercier nos partenaires MTN et Guinness  qui ont accepté de jumeler cette cérémonie pour célébrer la performance de nos meilleurs athlètes », fait savoir le directeur du développement du football Franck Happi. Les critères de choix des nouveaux lauréats ont été publiés.

Ils devront avoir des performances individuelles qui sortent du lot, avoir eu des performances collectives ou un palmarès qui justifient le vote de vos collègues et avoir brillé par le fair-play au cours de la saison 2022-2023.  8prix seront distribués chez les hommes et 8 autres chez les dames Trois  prix spéciaux  vont récompenser le but de l’année, le prix du fair-play et le club de l’année. Des récompenses financières vont être associées aux prix.

La cérémonie sera diffusée de façon en simultanée sur 8 chaines dont Vision 4, LTM et CRTV le producteur du signal. Les capitaines et les entraineurs des clubs sont composent le collège des votants. Le jury  constitué de 6 membres est présidé par Adalbert Mangamba, un ancien footballeur élu Ballon d’or camerounais en 1977.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *