En ce moment

Titre

Artiste

Background

Affaire AYISSI MENGUE – Hôpital Central de Yaoundé : le dossier coince toujours un an après.

Écrit par sur 9 novembre 2022

BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!




La famille et son conseil assuré par Me ASSIRA, restent dans l’attente de la confrontation des parties par la juge d’instruction, vers qui tous les regards sont désormais rivés. Ça fait un an que le jeune de 22 ans est décédé dans des conditions troubles. Un an que son corps est toujours à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.

Soulignons que le père du défunt Hilaire AYISSI MENGUE est décédé en août dernier et enterré. Quant à sa maman, elle reste sous le choc et n’a toujours pas repris avec son commerce a confié la sœur aînée du défunt à notre rédaction…

En rappel, le rapport d’enquête administrative instruite par le ministre de la santé le 26 septembre 2021 reste toujours attendu. Ladite enquête avait été commanditée par ses soins, « pour établir les responsabilités » après la mort suspecte, d’Hilaire AYISSI MENGUE à l’hôpital Central de Yaoundé (HCY) le 19 septembre dernier. Conduite par le Dr Yves Mathieu ZOA NANGA, Inspecteur général des services médicaux et paramédicaux, la commission devait travailler dans un délai de deux semaines, à déterminer ce qui s’est réellement passé au sein de cet hôpital entre le 10 et 18 septembre 2021, et qui a conduit au décès du jeune homme de 22 ans après deux opérations chirurgicales.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *