En ce moment

Titre

Artiste

Background

  • Non classé

80% de retraités rendent l’âme au bout de 5 ans. 

Écrit par sur 30 octobre 2021

L’information a été rendue publique le jeudi 28 octobre à l’occasion de la 55e édition des talcs motivations organisés par le groupe horizon sous le thème « reconversion professionnelle et préparation à la retraite ».

 

La retraite est un passage de la vie professionnelle à la vie active.

 

Ceux qui y vont devraient la préparer pendant qu’ils sont encore en activité au risque de passer une retraite malheureuse. Cette préparation se fait donc d’après l’expert en préparation à la retraite joseph TCHINDJO sur plusieurs plans. D’abord sur le plan des Projets et ensuite sur le plan de la relève. “ Ceux qui vont en retraite n’aiment pas préparer les gents qui vont les remplacer, pourtant ça va de leur honneur par ce que l’enfant que l’on prépare pensera toujours à nous.” Explique t’il.

S’il est donc vrai qu’il faut préparer sa retraite, l’expert nous renseigne également qu’une retraite même si elle est bien préparée entraîne des changements dans la vie  » il y a des changements émotionnels qui apparaissent. Il y a également d’autre changements du point de vue familiale d’autre sur la gestion du temps » Rajoute-t-il.

 

Une retraite sans préparation psychologique et matérielle est donc perçue comme un véritable risque selon les experts. Ce qui entraîne plusieurs cas de décès dans les 5 premières années après le départ en retraite de nombreux travailleurs.

 

Sébastien Oyebe (Stg)


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *