Covid 19 :  des bars fermés à Edéa

Written by on 11 mars 2021

 

Le sous-préfet entend faire respecter les mesures barrières

Deux débits de boissons dénommés situés au lieu-dit carrefour beaucoup de bars ont été fermés le 9 mars 2021 pour une durée de 30 jours par le sous-préfet d’Edéa 1er, l’administrateur civil Ndjana Nke. Le motif de non-respect des prescriptions gouvernementales relatives à la limitation des risques de propagation du Covid-19. Le sous-préfet demande par ailleurs au commissaire de sécurité publique du 3eme arrondissement d’Edéa et au commandant de la brigade Ter d’Edéa de veiller à l’application de la décision.

Le 5 mars dernier, lors d’une adresse radiotélévisée, le premier ministre Joseph Dion Nguté avait fait savoir que le relâchement du respect des mesures barrières par les populations avait été à l’origine de la montée vertigineuse des contaminations, et le pays avait alors enregistrés 3000 nouveaux cas en une semaine.

Il rappelait alors que les mesures gouvernementales édictées le 17 mars 2020 étaient encore en vigueur. Le même jour, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji écrivait aux gouverneurs des 10 régions de veiller notamment à ce que le port du masque et le respect de la distanciation sociale soient désormais rigoureusement observés. Les préfets et les sous-préfets devaient également prêter main forte, et la sortie Ndjana Nké de l’arrondissement d’Edéa 1er rentre dans ce cadre.

La Rédaction


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist