Douala Grand Mall : inauguration faite par le premier ministre Dr Joseph Dion Ngute

Written by on 18 décembre 2020

Plus qu’un supermarché, beaucoup qu’un hyper marché, le mall. Le Douala Grand mall  c’est près de 80 milliards de francs CFA d’investissements pour le service de toutes les bourses, l’inauguration officielle de cet immense espace commercial et de loisirs a eu lieu jeudi dernier 17 décembre 2020, en présence du premier ministre Chef du gouvernement Dr Joseph DION NGUTE : « L’infrastructure moderne érigé en ce lieu valorisé le foncier urbain et contribue au rayonnement de cette cité en mutation permanente grâce à un secteur privé de plus en plus dynamique et aux nombreux investissement réalisés par l’État à l’instar du complexe sportif de Japoma que j’ai eu le plaisir de visiter le mardi 15 décembre dernier. Douala Grand Mall permettra d’accéder le processus d’insertion du secteur de production dans la chaîne des valeurs mondiales à travers la restructuration des filières agroalimentaires locales ».

Aux cotés du premier ministre, les ministres du commerce et de l’habitat et du développement urbain ainsi que des autorités de la ville de Douala, dont le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. Tous présents dans le studio délocalisé de Radio Balafon au Douala Grand Mall, le Ministre du commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA n’a pas manqué l’occasion de préciser l’impact de ce tout commercial, et le sens à donner à son avènement au Cameroun : « Désormais la grande surface est un centre vie. Un lieu de brassage de toutes les couches. Les grandes surfaces ne sont plus réservées à l’élite. Que les gens y viennent ils feront la différence par eux même par la qualité des produits et des prix. C’est vraiment l’occasion de mettre en lumière ce que nos producteurs dans les village savent faire. Savoir que son produit est exposé dans une grande surface et à tel endroit je crois que ça vaut tout l’or du monde. Donc je m’adresse aux consommateurs certes mais je m’adresse également aux créateurs de richesses que sont nos producteurs, nos éleveurs dans nos village c’est à eux le Douala Grand Mall à eux donc de s’en approprier ».

Pas moins de 4500, c’est le nombre d’emplois directs que doit générer à terme cette initiative. Ce sont déjà plusieurs dizaines de milliers visiteurs qui sont enregistré chaque jour au Douala Grand Mall, les prochains mois s’annoncent plus bondés, avec l’opérationnalisation des espaces de loisirs tels que son multiplex cinéma. C’est ce qu’à laissé entendre l’architecte de ce joyau bâti sur près de 38mil mètres carrés, l’homme d’affaires Mathurin KAMDEM, qui du reste a été fait chevalier de l’ordre de la valeur à titre exceptionnel.

 


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist