Ajara, l’étoile de Valenrenga « je dédie cette victoire à mes frères des régions anglophones ».

Written by on 8 décembre 2020

Après son sacre le weekend du 5 Décembre, l’attaquante camerounaise de 27 ans nous a accordé une interview exclusive via le téléphone depuis la Norvège où elle est déjà tournée vers la league des champions avec son équipe Valerenga.

 

1- félicitations Nchout pour ce deuxième sacré consécutif. Peut-on dire objectif atteint ?

« Il faut préciser que c’est non seulement le tout premier titre avec Valerenga mais aussi mon premier titre avec Valerenga. Les médias et mes compatriotes pensent que notre belle saison dernière avait été auréolé d’un titre. C’est cette saison qui à été couronnée du titre de champion. Ce titre représente beaucoup pour moi car avec Valerenga je contribue a offrir au club le premier titre de son histoire. Et avec la finale de la coupe de Norvège, on a la possibilité de faire un doublé plus que historique c’est avec la coupe dans la poche que l’objectif de cette saison pourra être atteint. Il y’a la Champions League mais elle est à cheval sur deux saisons ».

 

2- A qui dédié vous ce titre avec qui vouliez vous le célébrer ?

« Déjà avec mes coéquipières, la direction, le staff et tous les supporters de Valerenga, ma famille, mes frères et soeurs et parents des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, de l’Extrême-Nord qui n’ont plus le bonheur de vivre dans la paix permanente qui est le socle du Cameroun ».

 

3- Meilleure joueuse de Valenrengad déjà prête pour des challenges plus grands?

« Meilleure joueuse je ne dirai pas. Le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe. Valerenga est plus meilleur que moi. Je ne suis qu’un élément de cet ensemble. Grace à mes coéquipières et grâce au staff j’ai pu être meilleure buteuse. Vivement les autres challenges de la saison prochaine ».

 

4- les lionnes vont affronter le Chili dans quelques semaines vous vous sentez plus que jamais prête à relever ce défi pour une place aux jo?

« Je suis toujours prête lorsqu’il faut revêtir le maillot des lions indomptables. Même si on me réveille à 3 heures du matin je serai fière et honoré. Nous attendons impatiemment ce match contre le Chili afin de tirer notre ticket pour les jeux de Tokyo. J’ai surtout hâte de retrouver la tanières des lions indomptables, humer l’air du Cameroun qui a un parfum unique au monde et surtout revoir ce magnifique public camerounais qui ne cesse de nous encourager avec passion et dévouement. Le public camerounais est extraordinaire avec les lionnes indomptables. Je voudrais aussi remercier Radio Balafon pour le soutien qu’elle ne cesse d’apporter au football féminin et aux lionnes indomptables. Je voudrais rappeler aux Camerounais que nous avons un merveilleux pays à construire, œuvrons dans la paix et la fraternité, à son édification. Joyeuses fêtes à tous ».

 

Charles Douglas NDEMBA


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist