Les vergetures, cause du mal être chez certaines femmes.

Written by on 10 novembre 2020

Ces trace semblables à des marques de zèbre, fissures rougeâtres, bleuâtres et parfois transparentes sont très souvent la cause du mal être des femmes qui hésitent à exposer leur corps à partir du moment où elles voient apparaître ces étrangères.  Surtout lorsqu’elles sont grossières et sur des parties très visibles.

Leur apparition provient d’une prise de poids rapide ou une perte de poids brusque. Il est à noter également qu’elles se dessinent chez la femme enceinte ou après l’accouchement,  la plupart du temps sur le ventre,  en dessous des aisselles. Bien que tout dépend du type de peau;

La victime habituelle est la peau môle qui facilement se laisse transformer et mouler pendant la prise ou la perte de poids.  Ce qui n’est pas le cas de la peau ferme.  Quelle chance ont celles qui ont la peau ferme!!!

On entend parfois des phrases du genre: j’ai honte de me déshabiller désormais devant mon homme! Il ne me désire plus … Même s’il y’a des hommes qui trouvent les fines vergetures excitantes et très sexy,  d’autres n’en raffolent pas du tout!.

Bonne nouvelle quand même,  on peut les couvrir,  voir même s’en débarrasser.  Et c’est avec le beurre de Karité que cela commence!  Ce beurre est très puissant comme hydratant et facilite l’élasticité de la peau, ce qui contribuera à faire disparaître ou atténuer les vergetures. Alors avant le couché,  appliquez le beurre de Karité fondu à la poële ou  épais sur les parties touchées. Habituellement, les cuisses, la peau des fesses, les genoux, les épaules chez certaines …

L’oignon et l’ail, 2 ingrédients à fortes odeurs. Mais si vous ne retenez que l’odeur,  vous passerez à côté de leurs vertus. L’oignon est un grand antiseptique et possède des propriétés cicatrisantes. L’ail n’est pas en reste car l’eau qu’il contient joue aussi le rôle d’hydratant. En écrasant les deux et en appliquant sur vos vergetures sur une longue durée, on pourra sourire, car, Bye-Bye les vergetures!!!

Une poignée d’hommes est victime également des vergetures. La plupart est en surpoids! Ces petits secrets sont valables pour vous aussi mais il est bon et meilleurs dans votre cas de surveiller votre alimentation,  en favorisant les fruits et légumes traditionnels ( ndolet,  folong,  kelenkelen,  gombo…)  et en pratiquant plusieurs activités physiques régulières.

 

Cassandra BEGOUDE

 


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist