Régionales 2020 : Flou artistique autour de la participation du SDF

Ecrit par le septembre 8, 2020

Entre hésitations et balbutiements, son ministre de la communication au shadow cabinet Jean Robert Wafo laisse perplexe

« La consigne est claire le Sdf ne participe pas à ces élections ». Jusque là tout semble clair et bien compris dans cette déclaration du ministre de la communication du shadow cabinet du Sdf, Jean Robert Wafo. Seulement tout bascule lorsqu’il faut davantage saisir le sens de l’expression ne pas participer. L’homme politique déclare alors : «Quand nous disons que nous ne participons pas, nous n’avons pas dit que nous n’assistons pas»

Hésitations et Balbutiements

Ici s’installe le trouble; la confusion, et donc question, comment se traduira la posture de boycott du Sdf vis-à-vis de ce 1er rendez-vous de l’histoire des régionales au Cameroun. A cette interrogation le cadre du Social Democratic Front répond : «Participer veut dire quoi ? Participer…quelqu’un  qui assiste…donc…quelqu’un qui assiste…euuuuhhhh  peut faire ce qu’il veut faire. Mais quand on dit que nous ne participons pas, nous ne participons pas. Quand vous dites que vous ne participez pas à un match ça veut dire que vous ne descendez pas sur le terrain… »

A la question de savoir si le parti de la balance se refusera de présenter des candidats, mais permettra à ses conseillers municipaux de voter, hésitations se succéderont, et comme réponse au final : « Ce qui est le plus important c’est que nous ne participons pas à ces élections. Donc les modalités ça importe peu ce qui est le plus important pour nous ce n’est pas 50.000 francs CFA qu’on va donner à chaque conseiller municipal, ça représente quoi pour un conseiller municipal ?».

Rien que ça. Le flou de cette participation du Sdf aux régionales 2020, est artistique pourrait-on conclure.

 

Gertrude Fernande BITJOKA


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Current track
TITLE
ARTIST

Background