Sport – Football : Les 4 fantastiques du week-end

Ecrit par le août 3, 2020

Rien que pour ce week-end on pourrait les surnommer les 4 fantastiques. Ces 4 footballeurs internationaux camerounais vainqueurs de coupe avec leurs équipes.

 

Commençons par Choupo moting, fantastique spectateur dans la victoire de son équipe le Paris Saint Germain face à l’Olympique Lyonnais. C’est depuis le banc de touche que le camerounais a vécu les 120 minutes d’égalité entre les deux équipes, zéro à zéro, puis les tirs au but qui ont sacré le PSG 6 à 5 face aux lyonnais. Malgré la possibilité désormais d’opérer 5 changements, le capitaine des lions indomptables ne trouve toujours pas de place dans les choix de son entraîneur. Peut-être que Thomas Tuchel attend la Champions League.

 

Plus de possibilités en revanche cette saison pour Vincent Aboubakar de jouer avec le FC Porto, lui qui est devenu un fantastique collecteur de trophée avec les dragons. Abou vient de voir son équipe remporter la coupe du Portugal tout en étant cloîtré sur le banc de touche. Pas une surprise, car le meilleur buteur en activité des lions indomptables est en froid depuis plusieurs mois avec son entraîneur Sergio Conceicao. Présent sur la feuille de match mais au banc c’est chancel Mbemba le congolais qui a donné la victoire au FC Porto en finale de coupe 2 à 1 contre le Benfica Lisbonne.

 

A côté de ce cercle de triomphe sans gloire, il y a ceux qui ont mouillé le maillot. En Belgique, pour Didier Lamkel Ze de fantastique a fantasque il n’y a qu’un pas. Avec son compatriote Martin Hongla tous deux titulaires ont porté leur équipe en finale de la coupe 1-0 pour venir à bout du FC Bruges. Un joli coup pour l’administration de Antwerp qui a réintégré à temps le joueur formé à l’école de football brasseries du Cameroun. Lamkel Ze était renvoyé en réserve pour des brouilles avec ses dirigeants. Le numéro 7 a su répondre sur le terrain grâce à son talent car c’est lui qui initie l’action de l’unique but de la partie qui donne aux anversois leur troisième coupe de Belgique.

 

C’est une fin de saison somme toute heureuse pour ses 4 internationaux camerounais.

 

Charles Douglas NDEMBA


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Current track
TITLE
ARTIST

Background