FOOTBALL : Championnat national de première division, vers une demi-saison ?

Written by on 6 juillet 2020

Depuis l’annonce du report du championnat d’Afrique des nations, la fédération camerounaise de football cogite sur le lancement de la nouvelle saison. Une longue réflexion qui lui fait prendre du temps.

 

A quand la reprise du championnat national de première division ? La question est sur toutes les lèvres et au cœur des débats à la fédération camerounaise de football qui selon nos informations prévoit reprendre les hostilités au mois de septembre. Ce qui lui donnerai dans les faits 4 mois pour achever une saison avant le début du CHAN prévu en janvier 2021. Seulement en 4 mois pour un championnat qui comptera 20 équipes soit 38 journées, il serait quasi impossible d’aller jusqu’à la fin de la saison. Avec 38 journées le rythme des rencontres sera asphyxiant pour des joueurs qui ont déjà de la peine à jouer un match tous les trois jours.

 

Ajouter à cela, les regroupements que fera le sélectionneur des A Clément Aroga qui amputera les clubs de leur meilleur élément. Côté joueurs il faudra du temps pour retrouver du rythme après plus de trois mois sans compétition dans les jambes. Il apparaît clairement que cette saison 2020-2021 sera exceptionnelle tout comme la dernière qui s’est achevée à six journées de la fin pour cause de covid-19. On avait déjà disputé 28 journées, suffisant pour déclarer PWD de Bamenda champion du Cameroun et représentant du Cameroun à la champions League africaine. Débuter le championnat le plutôt serait donc une option envisageable pour la FECAFOOT si elle veut tenir les délais. Débuter le championnat n’est pas son seul challenge, il faudrait mettre sur pieds un protocole sanitaire pour barrer la voie au covid-19.

 

                                                                                                                                                                                                                     Charles Douglas NDEMBA


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist