Université de Yaoundé 2 : Une étudiante poignardée à mort

Written by on 2 juillet 2020

Insécurité dans la capitale politique, une étudiante de l’université de Yaoundé 2 à Soa poignardée à mort hier soir derrière l’amphi 700. Il s’agit de la nommée Célestine Ngah Akoa, étudiante en Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, niveau Master 1, option droit privé.

Ce qui porte à 5 assassinats d’étudiantes de l’Université de Soa à ce jour entre 2015 et 2020. En 2015, Lethycia Sigoa Onana avait été retrouvée morte non loin de sa mini-cité à une dizaine de mètres de l’amphithéâtre 1001. Son copain avait d’ailleurs été indexé dans cet assassinat. En  2017, le 10 avril précisément, dans des circonstances similaires, une autre étudiante a été assassinée au cours d’un rituel, tout comme une autre en 2018. En 2019, l’étudiante Ngo Bassingha Blanche qui venait pourtant d’obtenir son baccalauréat à Edéa avait trouvé la mort dans les environs de l’université de Yaoundé 2 Soa. Et hier Célestine Ngah Akoa trouve la mort.

Dans un communiqué signé du Recteur de l’Université de Yaoundé 2 ce jeudi 02 Juillet, le Pr Adolphe Minkoa She, indique que : « Le drame s’est déroulé hors du campus sur la route menant au bloc résidentiel situé en face de la salle des actes. Transportée au centre médico-social d’Arrondissement de Soa situé dans l’enceinte du campus, l’étudiante a rendu l’âme aux environs de 22heures » le 1er Juillet 2020. Par ailleurs poursuit le communiqué, « les forces de maintien de l’ordre compétentes ont été saisies. Une enquête a été ouverte par la division régionale de la police judiciaire pour le centre ».

C’est une autre affaire d’assassinat d’étudiante dont les auteurs sont toujours recherchés comme ceux des précédents crimes. Une situation qui interpelle le système de sécurisation des espaces estudiantins et même scolaires sur le plan global au Cameroun.

 

Radio Balafon


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist