Sport: La CAF chamboule tout son programme

Ecrit par le juin 30, 2020

Comme annoncé a l’issue de la réunion du comité exécutif tenu à son siège au Caire, la confédération africaine de football a réajusté sa fin de saison et même la saison à venir. De nouvelles dates ont été arrêtées, parmi elles, le deuxième report de la coupe d’Afrique des nations.

5 nouveaux rendez-vous!!! Désormais en 2022, la coupe d’Afrique des Nations, vient à nouveau de connaitre un report, le deuxième après le glissement de date de 2019 pour 2021. Face a l’épidémie de covid-19, la CAF a décidé que la CAN est reportée en janvier 2022. Une décision qui vient soulager les autorités camerounaises qui ont maille à partir avec les finissions de plusieurs infrastructures notamment le stade Paul Biya. La CAN reportée n’est pas la seule décision forte.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) reporté en Janvier 2021.

C’est aussi une autre nouvelle, au mieux une autre victime du coronavirus. Le championnat d’Afrique des nations qui devait avoir lieu en cette 2020 au Cameroun est renvoyé d’une année. Les 16 nations déjà assurées d’y participer vont devoir revoir leur programme de préparation. Une nouvelle peu reluisante pour le sélectionneur Clément Aroga qui était pratiquement à la fin des 5 stage s(regroupements) de préparations.

La troisième décision concerne les coupes africaines. La Coupe de la CAF, les Demi-finales se joueront sur un seul match en aller simple sur terrain neutre. Pour cette fois c’est au Maroc que se joueront les Demi-finales qui opposeront pour la première les Egyptiens des Pyramides aux Guinéens d’Horoya. Dans la seconde Demi-finale 100% Marocaine elle mettre aux prises le Rs Berkane à l’Hassania d’Agadir. La finale aussi aura lieu au Maroc.

Quand à La champions League africaine, tout se passera au Cameroun. Les Demi-finales se joueront en un seul match et la finale au Cameroun. Une finale qui nous livrera à coup sûr un choc Egypte- Maroc au vu des oppositions (Raja de Casablanca vs Wydad de Casablanca et Zamalek vs Al Ahly).

La cinquième décision est plus à mettre à l’actif d’une innovation. L’Annulation de l’édition de la CAN Féminine 2020 qui n’avait plus de pays hôte depuis le désistement de la République démocratique du congo a permis a la caf de repousser cette compétition à 2021 et profiter pour lancer une nouvelle compétition, la Ligue des champions féminine en 2021.

Un nouveau calendrier qui permettra de terminer en toute quiétude les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2022.

 

Charles Douglas Ndemba


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Current track
TITLE
ARTIST

Current show

Carrefour

10:00 12:00

Background