Crise à Nextell Cameroun: 50 employés licenciés

Written by on 17 juin 2020

 

la direction générale licencie ce mardi 16 juin tous les grévistes qui revendiquaient les meilleures conditions de travail.

Depuis une semaine, plusieurs employés de la société de téléphonie mobile nextel cameroun sont en froid avec leur direction. Saisies de l’affaire les autorités ont multiplié les rencontres avec toutes les parties . D’abord le sous préfet de l’arrondissement de Douala 1er Christophe Fofié, ensuite le préfet Benjamin Mboutou. C’est au sortir de la concertation avec ce dernier que les grévistes vont voir des huissiers venir leur servir les lettres de licenciement devant les locaux de Nextell Cameroun. Une situation qui va provoquer l’indignation des désormais ex-employés qui vont donner la voix pour exprimer leur ras-le-bol.

Pourtant, chez le préfet le mot d’ordre donné était la conciliation et le non licenciement des employés.mais la direction à travers le directeur de communication, Moussa Ousseini, la raison du licenciement n’est pas l’appartenance a un quelconque syndicat, il leur est reproché des fautes lourdes comme l’absence au poste, le vol, atteinte à l’image de l’entreprise…

C’est une crise sas précédent qui aura sans doute son dénouement devant les tribunaux vu la radicalisation des deux parties


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist