Education : Fin d’année scolaire 2019/2020 aux rabais

Written by on 14 juin 2020

En application des directives de la haute hiérarchie, j’ai l’honneur de vous inviter à bien vouloir bien suivre les instructions suivantes : organiser les conseils de classe pour les classes intermédiaires et libérer les élèves concernés. Les élèves ayant une moyenne supérieure ou égale à 8/20 sur la base du premier et du second trimestre seront admis en classe supérieure ». C’est l’extrait d’une correspondance du Délégué régional du ministère des Enseignements secondaires pour l’Adamaoua, Matthias Assana, adressée le 11 juin 2020, aux chefs d’établissements scolaires et aux Délégués départementaux de sa région.
Il faut rappeler que l’année scolaire s’était achevée presque en queue e de poisson pour ces classes intermédiaires sur l’ensemble du territoire depuis le 18 mars 2020, quand le gouvernement avait décidé de la fermeture des écoles pour prévenir la contamination au corona virus. A cette date certains établissements avaient commencé les compositions de fin de 2eme trimestre qui n’étaient pas encore achevés.
La situation épidémiologique du pays ne s’étant pas amélioré avec le temps, et pour éviter une année blanche, le gouvernement a décidé du retour à l’école des élèves des classes d’examen, et instruit le passage en classe supérieure des autres élèves sur la base des contrôles continus. Il vient ainsi d’être décidé que c’est sera avec une moyenne égale ou supérieur à 8/20, ce qui pousse une certaine opinion à penser que l’année scolaire sera finalement au rabais.
Pour le moment, Balafon a eu accès seulement à la correspondance du Délégué régionale de l’Adamaoua, qui fait allusion aux directives de la haute hiérarchie. Ce qui laisse penser qu’il s’agit du ministère de tutelle. Il est donc probable que les mêmes directives aient été données pour les autres régions, ce qui voudrait au final dire que tout le pays est concerné.


Avis des lecteurs

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist